
FAQ
Vous avez une question ?
Nous avons surement la réponse !
Retrouvez ici les questions les plus posées par nos visiteurs pour préparer votre visite dans notre parc de loisirs en vendée.
IZIM dispose de données pour la France métropolitaine, hors Alsace et Moselle, ainsi que les DROM, excepté Mayotte.
Terrain constructibles
Les sources utilisées ne permettent pas de retracer toutes les transactions de terrains à bâtir, seul un échantillonnage est présent dans la base. Parmi eux nous avons retenus également des terrains avec une ou des dépendances. Les terrains peuvent aussi être en zone constructible mais pour autant ne pas répondre aux exigences du règlement local d’urbanisme pour être seul constructible (trop petit par exemple). Malgré le soin apporté, dans de rares cas, certaines mutations peuvent aussi être erronées quand à leur nature de terrain.
Terrain agricole
Non traité dans IZIM, vous pouvez vous rendre sur www.le-prix-des-terres.fr du groupe Safer (Sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural) qui propose un outil interactif et renseignant des prix moyens et de leur évolution pour les types de bien suivant : Prés / vignes / forêts / maison à la campagne (exploitation) par commune ou département.
Source : vendeurs spécialisés et notaires. Base mise à jour annuellement en Mai/juin
IZIM traite principalement les bâtis de forme :
- Maison
- Appartement
Nota : Certaines maisons ou appartements (<2%) peuvent accueillir une ou des activités professionnelles.
S’ajoute des catégories inédites :
- Immeuble :
Concerne les transactions en pleine propriété d’immeuble complet, mixant éventuellement appartement(s)et éventuellement local(ux) activité(s), mais dont la superficie principale est à usage d’habitation. - Propriétés mixtes :
Concerne les transactions en pleine propriété d’un ensemble, comprenant au moins une maison et au moins un ou d’autres logements et / ou un ou des local(ux) activité(s), mais dont la superficie principale est à usage d’habitation. - Mixte locaux d’activité(s) & logement :
On y classe tous les locaux intégrant une activité primaire (exploitation des ressources naturelles), secondaire (transformation) ou tertiaire (bureau et commercial), voire un mixte des précédentes. Certains locaux en copropriété peuvent être pourvus d’un logement. - Locaux d’activité
Les fiches de bâti type « locaux d’activité » sont juste répertoriées, elles peuvent correspondre :
- dans la plupart des cas à des activités professionnelles mais sans autre détails suffisant pour être exploitées (commerce, tertiaire etc..),
- dans de très rares cas à un ancien local professionnel transformé en logement type LOFT sans que les bases ne l’aient encore enregistrées comme tel.
Le parti pris est de n’apporter que des informations officielles et / ou qui sont utiles à la valorisation d’un bien.
- Le cadastre
- Le PLU si votre commune a transmis les éléments pour numérisation, sinon un peu de patience au 1er janvier 2021, un tiers des communes l’ont fait représentant une couverture physique de plus de la moitié du territoire. Toutes les modifications et révisions de PLU seront systématiquement numérisé donc un peu de patience si vous êtes en zone NR (non renseignée) cela ne devrait pas durer.
- Les caractéristiques officielles du bien (si connu dans nos bases)
- Inédit : Les informations environnementales
- Les éléments de copropriétés
- Tous les éléments statistiques et exemples de biens vendus pour déterminer un intervalle de référence quand a la valorisation
- Tous les éléments statistiques et de concurrence pour déterminer une stratégie de mise en vente.
Et bientôt plein d’autres choses
A condition d’avoir une connexion internet, l’outil peut s’utiliser en direct avec et chez vos clients propriétaires ou en générant un rapport PDF que vous commentez ensuite.
Dans tous les cas nous vous conseillons de compléter et préparer en amont de façon à ne finaliser que l’étape « Analyse » avec le client ; Vous partager ainsi vos réflexions et faite preuve de pédagogie. Cette stratégie de transparence et de co-estimation peut vous différencier et s’avérer déterminante.
Le rapport est prévu en « marque blanche, sans aucune mention ou référence à Izim ; C’est donc votre document que vous remettez au client vendeur.
Tout est fait pour que ce document vous corresponde, ainsi vous pourrez à travers « mon compte » :
- Choisir une dominante de couleur correspondant aux vôtres
- Faire apparaitre toute vos coordonnées
- Insérer votre logo et présenter votre réseau
- Insérer une photo de votre point de vente (TEAM) et le présenter
- Insérer votre photo et vous présenter
- Présenter votre équipe (nom-photo-fonction)
- Insérer une zone de signature(s) personnalisée
Oui à la fin de votre étude vous générez un rapport complet au format pdf. Le plus c’est que le contenu de ce rapport est personnalisable :
- vous choisissez les rubriques à éditer
- vous pouvez insérer des commentaires relatifs à chacune des grandes étapes :
- données administratives,
- descriptif du bien,
- analyse des prix de références
- analyse du prix de mise sur le marché
- un espace est dédié pour vous présenter, présenter votre agence ou votre parcours, insérer photos et logos , voir : (lien vers : Est-ce que le document que je remets à mon client est à mon en-tête ? dans la même rubrique)
La réponse est OUI.
Il vous suffit de vous désabonner depuis la rubrique « mon compte » et votre abonnement prend fin à la fin de la période mensuelle en cours, sans autre engagement.
La réponse est OUI.
Dans mon compte vous créer et supprimer les utilisateurs d’un simple clic, les 3 premiers sont inclus au pack, les suivants vous seront facturés dégressivement (voir Tarif avec un lien) et par période mensuelle, sans autre engagement.
La réponse est OUI.
Vous recevrez plusieurs courriels durant votre essai dont un pour vous alertez de la date de fin. Vous pourrez alors choisir de continuer ou de nous quitter à regret.
La réponse est OUI.
Le but est que vous puissiez vivre une expérience complète qui vous familiarise avec l’outil, que vous puissiez apprécier à l’usage, et surtout en situation avec vos clients, les gains que vous pouvez en percevoir.
Nous sommes dans une démarche de transparence et de progrès, vous pourrez même faire des remontées d’informations pour les améliorations que vous souhaiteriez sur l’outil.
Comme toutes les applications en ligne, à chaque connexion vous disposez de la dernière version sans avoir à faire une quelconque manipulation.
Vous aurez ainsi systématiquement la dernière évolution de l’outil, la V2 est déjà en cours de développement avec une base enrichie en données utiles, encore plus d’ergonomie et de fonctionnalité, la v3 vous apportera des méthodes complémentaires.
Egalement un autre outil est en cours de développement, il vous permettra sur une même plateforme d’avoir un outil tout aussi stratégique, utile et performant pour vous, dans une autre de vos activités de professionnels de l’immobilier.
La réponse est OUI.
Un tableau de bord et un moteur de recherche vous permettront de retrouver les éléments qui avaient été présentés à vos clients et refaire une mise à jour.
La réponse est OUI.
Toutes vos saisies ne servent qu’à éditer votre rapport et ne sont accessibles que depuis votre connexion ou celle de votre administrateur.
Une fois le bien vendu, les caractéristiques de celui-ci seront mises à jour pour que vous puissiez en bénéficier lors de vos études sur les biens vendus à l’occasion de l’estimation d’un bien proche.